Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2024 2 20 /02 /février /2024 09:20
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !
Les carottes, ça rend les cuisses aimables !

Comme il était doux et joyeux de retrouver les résidents du site "l'Oasis" de Convergences 71, ce jeudi 15 février 2024.

C’est Sylvie Guillaume, responsable de la médiathèque pour l’occasion qui nous accueillait dans ce lieu convivial et chaleureux.

Et c’est donc au milieu des livres que cette petite cérémonie de remise officielle du recueil “les carottes, ça rend les cuisses aimables” eut lieu.

Un livre conçu et réalisé par Patricia Dupuy de Bernard Soria des éditions du “Renard pâle”.

Je prends la parole pour remercier à nouveau les personnes de l’Oasis (mes collègues et les résidents) et bien sûr, Patricia Dupuy pour ce projet de publication qui vient clôturer ma carrière professionnelle.

À son tour, Patricia Dupuy rappelle la genèse de ce projet. Comment elle a été touchée par la poésie qui se dégageait de ces “perles du temps libéré”, de son envie de les valoriser à travers la réalisation d’un recueil artistique en faisant appel à deux artistes peintre, Sophie Sainrapt et Emma Renard, pour illustrer ces citations.

Je lis les portraits des auteurs des perles que j’ai rédigés et qui apparaissent dans le recueil.

Une attention toute particulière et une certaine émotion sont palpables. 

Ce moment de partage fut gai et pétillant comme un bon vin tout juste sorti du tonneau. 

Longtemps, longtemps encore, je sais que ces paroles décalées, ces expressions détournées, ces perles poétiques de ces personnes si attachantes que j’ai eu la chance de côtoyer pendant 26 ans, raisonneront dans mon esprit et à cette idée, je souris…

Liliane 

Partager cet article
Repost0

commentaires