Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2022 4 03 /11 /novembre /2022 10:28
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !
Haloween en cuisine !

Les lundi 10 et 17 octobre 2022, Mélyssa, stagiaire en terminale bac pro "service aux personnes et au territoire" a animé un atelier cuisine.

Au menu : petits gâteaux aux pommes dans l’esprit d’Halloween.

Chacun s’est réparti les différentes tâches :

Épluchage des pommes, préparation de la compote et pétrissage de la pâte.

La bonne humeur était palpable, tout le monde se régalait à l’idée de déguster ces tartelettes et de les partager avec les autres.

Une fois les tartelettes réalisées, le plan de travail nettoyé, le moment est donc arrivé.

On a pu noter le bel état d’esprit d’équipe ; l’ambiance était familiale et chaleureuse.

Quelques commentaires :

Nicolas : J’ai beaucoup aimé éplucher et couper les pommes avec Jean-Paul, j’ai bien rigolé avec lui... dessiner un visage sur la pâte qui recouvrait le petit gâteau, mais j’ai moins aimé faire le ménage !

Jean-Paul : J’ai trouvé ça intéressant d’éplucher les pommes, j’ai bien aimé le faire avec Nicolas qui lui coupait les pommes, j’ai bien aimé faire la vaisselle avec Pierre et j’aimerais refaire aussi ce genre d’activité.

Pierre : J’ai bien aimé le moment où j’ai mesuré la farine et le sucre pour le verser dans le plat, faire la vaisselle était moins intéressant.

Karine : J’ai trouvé amusant de mélanger avec les mains la pâte et de l’étaler sur la table... je l’ai trouvée très bonne à manger.

Frédéric : la tarte était bonne, j’ai aimé faire la compote de pommes.

Nicolas B : à refaire...

Michel : c'était une activité différente de d'habitude même si je ne suis pas très gâteaux, ça m'a plu.

Christian : j'ai mis la pâte dans les moules et c'était pas évident mais j'ai bien aimé.

Lise : j'ai adoré faire les têtes de mort et de pirate et puis aussi les mangées. Il y avait du beurre dans les tartelettes.

Juliana : j'ai bien aimé éplucher et découper les pommes.

Jean-Pierre : j'ai bien aimé mélanger la farine avec l'eau, le beurre et le sucre pour faire la pâte. J'avais les mains toutes collées.

Didier : c'était BON !!!

Olivier : j'aime bien faire des gâteaux avec Mélyssa !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires