Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2022 4 20 /10 /octobre /2022 09:52

Le lundi 10 et 17 octobre 2022, mélissa, stagiaire service aux personnes et au territoire en terminale bac pro a animé un atelier cuisine.

Au menu : tartelette aux pommes dans l’esprit d’Aloween.

Chacun s’est réparti les différentes tâches :

Epluchage des pommes, préparation de la compote et pétrissage de la pâte.

La bonne humeur était palpable,  tout le monde se régalait à l’idée de déguster ces tartelettes et de les partager avec les autres.

Une fois les tartelettes réalisées, le plan de travail nettoyé, le moment est donc arrivée.

On peut noter le bel état d’esprit d’équipe, l’ambiance était familiale et chaleureuse.

Tout le monde s’est très bien entendue, ils ont eu un belle esprit d’équipe, l’ambiance était très familiale et chaleureuse.

Quelques commentaires :

Nicolas : J’ai beaucoup aimé éplucher et couper les pommes avec Jean-Paul, j’ai bien rigolé avec lui à ce moment, j’ai aussi beaucoup aimé mettre la compote dans les tartelettes et dessiner un visage dans la coque, mais j’ai moins aimé faire le ménage !

Jean-Paul : J’’ai trouvé ca intéressant d’éplucher les pommes, j’ai bien aimé le faire avec Nicolas qui lui coupait les pommes, j’aurais aussi aimé participer à la réalisation de la pâte, j’ai bien aimé faire la vaisselle avec Pierre, et j’aimerais refaire aussi ce genre d’activité.

Pierre : J’ai bien aimé le moment où j’ai mesuré la farine et le sucre pour le verser dans le plat, faire la vaisselle était moins intéressent.

Karine : J’ai trouvé amusant de mélanger avec les mains la pâte et de l’étaler sur la table, je l’ai trouvée très bonne à manger.

Frédéric : la tarte était bonne, j’ai aimé faire la compote de pommes.

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires