Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 13:55

affiche-t-comme-tavec-modifsbis.png

Pour la 3ème année, nous avons participé à la grande aventure de

T comme Théâtre.

Cette fois ci, c'était la comédienne Lara Tonelo qui assurait le fil rouge pour cette nouvelle création intitulée : "Bienvenue au monde".

Six troupes de théâtre amateur étaient réunies : Ligny en Brionnais, Mussy sous Dun, la troupe de la MJC de Charlieu, St Nizier sous Charlieu, la troupe Lahine de Roanne et bien sûr nous, la troupe de l'Oasis.

Les rencontres organisées dans le cadre de T comme Théâtre sont beaucoup plus que la création d'un spectacle, c'est avant tout une expérience collective.

Un vrai Challenge : 37 comédien(e)s se retrouvent autour d'un thème. Chaque troupe doit faire une création entre 5 et 10mn sur la proposition.

 Et puis le jour "J", on se retrouve tous à 9h du mat et le soir à 18h, on joue !!!

Ci-dessous quelques commentaires des participants de l'Oasis :

Nicolas B. : j'aime bien rencontrer des nouvelles personnes en jouant avec eux sur la scène.

Rémi : J'ai bien aimé que mes parents me voient jouer avec tous ces gens là. 

Mustapha : j'aime bien quand les gens me félicitent après le spectacle, je sens que j'ai fait un bon travail et ça me fait plaisir.

Marion : moi, j'aime bien rencontrer des nouvelles personnes qui aiment rigoler et jouer avec moi. j'étais tellement contente d'aller sur scène que j'ai même pas eu le trac.

Sylvain : J'aime bien sentir quand le public est tout prêt de moi. J'ai envie de prendre du temps pour jouer et encore plus quand le public applaudit.

Isabelle : J'étais un peu angoissée parce qu'il y avait beaucoup de monde.

Dominique : ça m'a impressionnée de jouer un personnage qui faisait peur. J'aimerais bien le rejouer.

Didier : j'étais content que ma famille m'applaudisse.

Michel : c'était court mais intense. C'est comme une colonie de vacances où tout le monde prend soin et est à l'écoute les uns des autres... le soir après le spectacle, on a du mal à se séparer.

 Christian : J'aime bien participer au projet de TCT, le matin, on ne se connait pas tous mais très vite on se tutoie et à la fin de la journée, on a l'impression de faire partie de la même famille. 

Anne : C'était la 1ère fois que je jouais en fauteuil roulant, c'était bien même si ça ne me rappelait pas que des bons souvenirs.

Stéphanie : Merci à Robert d'avoir retrouvé le maillot que je vous avais prêté.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Temps Libéré
  • : théâtre, peinture, art plastique, musique, sport, soutien etc comme activités de développement personnel pour un public adulte en situation de handicap mental.
  • Contact

Pages