Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 11:50

          L'hiver qui suivit fut un temps de bonheur et de partage merveilleux, calfeutrés que nous étions dans les profondeurs de la terre chaude sous les racines du chêne d'or de la forêt du Ravanella. La poésie était notre principale distraction, avec les recits de nos anciens nous comptant leurs années de jeunesse héroïques dans les fleurs de coquelicot, bleuets et marguerites des bords de champs de blé. Nous révions au printemps à venir et à l'été futur, peut-être y trouverons nous de nouveau au bord de chemin quelques unes de ces fleurs qui font les souvenirs...

                                                                           Par Dom le 1er mars 2011 

 

           Un jour la reine des fourmis me convoqua dans sa galerie. Je me trouvais nez à nez avec un tapis blanc. Des oeufs! Ceux-ci étaient soigneusement disposés et rangés.
Je sentis alors mon petit coeur se serrer. Quelle belle famille ils formaient là !

                                                                        Par laurianne le 14 mai 2011

 

La reine me demanda de prendre place à ses côtés.

Elle fit plusieurs mouvements vibratoires de son corps contre son abdomen...

L'effet fut immédiat, en quelques secondes, toute la fourmilière était réunie !

A ma grande surprise, elle annonça à l'ensemble des fourmis, ma nomination de "grand protecteur de la fourmilière"

Ainsi, je serai chargé de veiller à la sécurité et au bon fonctionnement de cette grande famille...

                        Par Christian, Michel, René, Stéphanie et Olivier le 25 mai 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires