10 juillet 2020
5
10
/07
/juillet
/2020
08:50
Le chef des mariobots l’avait bien dit dans le dernier spectacle « des marionnettes et des hommes » que nous avons présenté la dernière semaine de janvier dernier :
« Avis à la population, une nouvelle ère est arrivée, à partir de maintenant, vous n’aurez plus le droit de vous serrer la main, de vous embrasser, de vous regarder, de vous parler et de rigoler ! »
Les marionnettes :
« Le chien qui n’aimait que les calins : Moi, ça me fait peur !
Frisotti : Pourquoi qu’elles viennent nous embêter ?
Henri : On était bien tranquilles avant ! »
Depuis septembre dernier, l’atelier théâtre s’était transformé en laboratoire de recherche sur l’expression des marionnettes. Nous n’avions pas mesuré le risque qui se tenait alors tapi dans l’ombre et qui n’attendait qu’une occasion pour se manifester...
A ce moment-là, nous étions loin d’imaginer qu’il suffisait simplement au chef des mariobots de faire rentrer des marionnettes innocentes dans cette bouche géante, surmontée d’un œil… Celles-ci, une fois dégluties étaient alors régurgitées sous forme de mariobots maléfiques. Propulsés par un nuage de fumée, elles allaient inéxorablement propager le mal qui allait confiner le monde entier.
Et si le coronavirus n’était pas venu de Chine… ???