Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 09:33
Notre 1er concert !
Notre 1er concert !
Notre 1er concert !
Notre 1er concert !
Notre 1er concert !

Nous avons été chaleureusement accueillis le 9 juin par les personnes âgées de l'EHPAD de Semur en Brionnais.

En 1ère partie, elles ont chanté pour nous un répertoire de chansons anciennes mais aussi humoristiques que nous avons bien appréciées. L’atmosphère était détendue dans un esprit de partage.

En 2ème partie, nous leur avons présenté les morceaux que nous avions travaillés.Elles nous ont applaudis pendant le concert et nous ont félicités pour notre travail.

A la fin de l’après-midi, autour de bons gâteaux faits maison et d’un verre de l’amitié, nous nous sommes promis que nous les inviterions à l’Accueil de Jour.

Pierre : ça m’a fait plaisir de chanter pour les personnes âgées, ça m’a rappelé mes grands-parents que j’aimais beaucoup.

Hervé : j’ai joué de la basse et ça s’est bien passé

Frédéric C. : L’EHPAD, ça me rappelle toujours ma maman…  J’aime bien le personnel qui s’occupe des personnes âgées. J’ai chanté deux chansons mais j’aurais aimé en chanter plus.

Nicolas M. : j’ai bien aimé la 1ère partie où les personnes âgées ont chanté des chansons anciennes et des chansons drôles. J’ai joué du Djembé et j’aurais bien aimé faire un solo. Je sais que c’est important que je joue bien car les autres personnes du groupe ont besoin de moi pour le rythme.

Magali : ça me rend toujours un peu triste quand je vais dans les maisons de retraite car je repense à ma maman mais ça m’a fait plaisir de jouer pour les vieilles personnes.

Karine : je jouais du bâton de pluie. C’était bien de jouer avec les autres, de faire un vrai groupe.

Marion : je jouais du tambourin et j’ai bien suivi Nicolas jusqu’au bout sans m’arrêter.

Sylvain : je jouais des claves. Normalement, je joue de la guitare mais l’après midi est passé et je n’ai pas eu le temps de jouer « je suis un homme » de Zazie

Frédéric J. : je jouais de la guitare, dommage, j’étais un peu décalé… c’est pas facile de jouer avec les notes.

Dominique : c’était mon 1er concert, j’étais émue de jouer pour ce public avec mes collègues. J’ai rencontré des personnes âgées sympathiques. A la fin, il y avait une dame qui ne voulait plus que je parte…

Partager cet article
Repost0

commentaires