13 juillet 2017
4
13
/07
/juillet
/2017
10:26
Un vernissage bien arrosé !
Après avoir passé un mois à la médiathèque de Chauffailles, les 20 marionnettes du temps libéré ont opéré un petit mouvement vers la petite chapelle de Saint Maurice Les Chateâuneuf et son très vieux cimetière.
Ainsi, pour inaugurer cette nouvelle semaine, nous avions organisé un vernissage à 17 heures le lundi 10 juillet.
Dès le matin le temps était menaçant et il se mit à pleuvoir en début d’après midi. Après une brève interruption une demi-heure avant le vernissage, la pluie redoublait d’intensité alors que le public arrivait!
Il était dit que les marionnettes seraient bénies !
C’est donc sous une pluie battante, que les personnes de l’accueil de jour ont réalisé une performance de statues vivantes dans le petit cimetière juxtaposé à la chapelle. Chacun en connexion avec sa marionnette fut abrité par une bonne âme qui avait un parapluie.
La performance s’est poursuivie à l’intérieur. Comme d’habitude, la concentration de chacun était remarquable.
Dans ce lieu inédit, le son du bol tibétain retentit plus qu'à l'ordinaire mettant en exergue un vrai moment de partage.
S’en est suivi un pot de l’amitié au cours duquel échanges et rencontres allèrent bon train.
Un grand Merci à Michèle Corre et l’association de « l’expo en chœur » de nous avoir permis d’exposer dans ce lieu si singulier et tellement magnifique !
Un grand Merci à Michèle Corre et l’association de « l’expo en chœur » de nous avoir permis d’exposer dans ce lieu si singulier et tellement magnifique !